Pour pouvoir dispenser des formations dans les métiers de la sécurité, il est nécessaire de réaliser une demande d’autorisation d’exercer auprès du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).
IESC ENTREPRISE vous accompagne dans l’obtention de l’autorisation d’exercer pour les formations suivantes :
Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est né d’une volonté commune de l’Etat et de la profession de moraliser et de professionnaliser ce secteur qui a connu une croissance
importante au cours des dernières années.
Etablissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur créé en mars 2011, le CNAPS est compétent sur l’ensemble du territoire et dispose de 7 délégations territoriales en métropole et de 4 délégations territoriales dans les Outre-mer. Son périmètre d’intervention inclut l’ensemble des acteurs de la sécurité privée : de la formation en passant par la délivrance des autorisations pour chaque activité, et jusqu’à l’action disciplinaire.
Le CNAPS est chargé, au nom de l’État, de l’autorisation et du contrôle des professionnels de la sécurité privée exerçant dans les secteurs suivants, qu’il s’agisse de personnes morales ou physiques :